Charte de la guilde Ame des Rois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de la guilde Ame des Rois

Message par maelfe le Mer 9 Sep - 16:51

Charte de la guilde Ame des Rois

Toute personne souhaitant postuler doit connaître la charte de guilde, et l'avoir entièrement lue.

Structure hiérarchique :
- Guild Master
- Co-GM
- Général
- Officier
- Sous- Officier
- Membre
- Recrue
- Sur demande
- Banni

I - Objectif

Entraide et respect" sont les mots d'ordre de la guilde : ce n’est qu'un jeu et un loisir.
Toutefois la guilde a pour ambition d'avancer dans les raids donc un minimum de communication entre les membres de la guilde (inscription aux raids, signalement d’un retard, connexion correcte lors des raids…) est nécessaire et facilitera le travail des RL pour monter un groupe opti pour partir en raid.

>II - Comportement - règles

Ce que nous attendons de nos membres c'est un comportement de joueurs impliqués, c'est à dire des personnes motivées, prêtes à s'investir pour la guilde.
              - Dire bonjour en se connectant est toujours bien.
- Pour les départs : faire un courrier explicatif à la GM ou la COGM. Si ce n'est pas le cas kick de tous les rerolls et aucun retour possible dans la guilde.
- Votre langage ne doit comporter aucune insulte. (sous peine de sanction)que ce soit sur le world ou sur le canal guilde (rager est déconseillé)
- Ne pas ninja la bdg
- Respecter les membres de la Guilde et tous les autres joueurs.
- Essayer d'aider les membres de la Guilde ( conseils, équipements, etc...).
- Pas de vente entre les membres de la Guilde.
- Chaque membre de la Guilde se doit de se tenir un minimum informé des actions de celle-ci.
- Il est nécessaire d'avertir de vos absences. (pour les raids)
- Les ressources et informations internes à la Guilde doivent le rester.
- Si un membre rencontre un quelconque problème lors de ses aventures ou avec un joueur, il est de son devoir d'en informer la GM ou la Co-GM afin de régler les conflits.

-  On essaie de regrouper prioritairement les gens de la guilde pour les instances tant que c'est compatible avec la réussite de l'instance et si les règles d’inscription sont respectées.  
-  Obligation de télécharger GEM (le calendrier pour les raids) et pour ceux qui veulent raid obligation d'avoir DBM aussi...
- Obligation d'aller au moins voir une vidéo des strats pour ceux qui ne connaissent pas... Pour DS obligation de prendre son main... et lorsque les généraux la cogm ou la gm demandent votre ilvl ce n'est pas pour juger c'est une nécessité... Alors on répond honnêtement, de toute façon on se rendra très vite compte si quelqu'un ment... et si pas de réponse... pas de raids...
Et évidemment si pas inscrit sur forum pas de raids non plus...
- Un minimum de farm est demandé  pour le bon déroulement des raids afin de pouvoir fournir chaudron et festin... Même si vous avez "ce qu'il faut"... c'est un jeu communautaire... ON NE SE LA JOUE PAS SOLO !!! Sinon pareil... sanctions... chacun peut faire selon ses métiers et bien sûr dans la mesure du raisonnable, même un peu... on prend!
LE FARM C'EST LA VIE DE LA GUILDE !


III - Conflits

Vous aurez tous, un jour ou l’autre des problèmes. Faites le maximum pour résoudre ces problèmes avec la plus grande diplomatie possible, et, cela sans faire appel à toute la guilde. As-tu bu un petit coup. On estime que chaque membre doit être capable de résoudre seul, de par sa maturité et sa réflexion, un problème mineur. Concernant les problèmes plus important il est de votre devoir d'en informer la GM ou/et la Co-GM.


IV - Temps de jeu et présence


Aucun temps de jeu minimum n'est demandé aux membres.
Cependant,  sauf cas de force majeure, il est demandé de terminer les instances commencées sans partir comme un voleur, ou à défaut de définir avant de commencer l'heure limite que certains ne pourront dépasser. Il est également demandé de faire de son mieux pour honorer les rendez-vous pris à l'avance.
Un passage régulier sur le forum est recommandé.


V - Le forum

Vous devez vous inscrire sur le forum en utilisant le pseudonyme utilisé dans le jeu !!!! Idem sur le TS.
Si un sujet dérape, les modérateurs du forum peuvent décider de supprimer des réponses, censurer tout ou partie d'un texte, en y mettant la raison, voir fermer le sujet de discussion.

VI - Recrutement

Nous recherchons en priorité des membres au temps de jeu régulier. Les demandes de guildage doivent se faire sur le forum de la guilde : candidature.
Donc inscription obligatoire sur le forum. Pour les membres déjà intégrés si ce n'est pas fait : grade sur demande. Une date butoir : le 20/09/2015. Pour les nouveaux... passage obligatoire puisque désormais toutes les candidatures passeront par le forum.

VII - Sanction

Dans certains cas de figures des sanctions peuvent être prises par l'équipe :

- Non respect d'un point de la charte de guilde.
- Attitude opposé au fondement de la vie de guilde.
- Attitude pouvant nuire à la crédibilité de la guilde auprès de la communauté de joueurs.
- Insulte grave.
- Autre cas de figures.

Les sanctions seront données à la suite d'une réunion de l 'équipe Lead qui jugera de la culpabilité ou l'innocence du joueur incriminé sur les faits énoncés. Suite à cela une sanction adaptée sera prise collégialement.

VIII - A propos de la charte

Toute candidature demande une validation obligatoire de la charte. La charte de guilde a pour but de maintenir l’ordre dans notre groupe et de veiller au respect mutuel des joueurs. Toutefois ,l'équipe lead a tous pouvoirs, y compris celui de passer outre la charte de guilde si cela s’avérait nécessaire.
Merci d 'avoir lu la charte dans son intégralité !

Si j’accepte la charte j’envoie un mp avec la phrase cachée à la GM ( maelf)
avatar
maelfe
GM
GM

Messages : 17
Date d'inscription : 21/08/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum